Laines
Laisser un commentaire

La Muande, fil mérinos de La Filature du Valgaudemar

Il y a quelques mois j’ai été contactée par la Filature du Valgaudemar qui m’a proposé de découvrir ses laines. C’était une drôle de question, en bonne tricoteuse je suis TOUJOURS partante pour découvrir des laines. J’avais déjà vu certains de leurs fils chez Les Tricoteurs Volants, notamment la Ankara que je gardais bien au chaud dans un coin de ma tête au rayon angora.

Je leur ai demandé un échantillon de Muande, un gros fil 100% mérinos chiné et en 2 minutes ça a flashé > gris > texture > tenue > torsades et j’avais Becky en tête.

Mon expérience : quand j’ai reçu les pelotes, je me suis dit « wa. Ca va être raide. » Effectivement c’est pas la laine la plus souple à travailler mais elle est parfaite pour un gros tricot à torsades comme Becky. Les points sont super mis en valeur, la couleur est subtile presque minérale (d’ailleurs message subliminal : on veut encore plus de couleurs!). Et une fois tricoté le gilet se tient mais n’est pas rêche et ne gratte pas. J’ai été conquise par le fil (et d’ailleurs j’ai poursuivi la collaboration avec la Filature) que je conseille vraiment pour les tricots texturés. Et dans un coin de ma tête (au rayon mérinos) ça bidouille un truc en Muande bleue…

Publicités
Cette entrée a été publiée dans : Laines

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s