Actualités, Laines
2 commentaires

Le Knit Tag

Oh my god j’ai été Knit Taguée! C’est Jaenelle du blog A l’estudiantine  qui a lancé cette chaîne de questions. J’ai été taguée par Julypouce Tricote pour répondre et je jure de dire la vérité toute la vérité et rien que la vérité. Ca ne devrait pas poser de problème, parler de tricot ça me dérange pas trop.

1. Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours ?

Ca ça dépend des jours. Ca peut aller de 8h si je suis en période de confection d’un modèle, à rien du tout si je suis en pleine rédaction de patrons.

2. Quelle est ta laine préférée ? Pourquoi ?

Elle est dure celle-ci! Déjà, je n’aime pas les laines qui grattent. Ca m’irrite les doigts. J’ai aussi une nette préférence pour les fils animaux. Je n’aime pas tellement travailler les cotons et lins, quoique c’est en train de changer et que la fille qui dit ça a du coton sur ses aiguilles en ce moment même. Les synthétiques c’est pas mon truc, mais je nuance mon propos parce que je trouve que certains mélanges sont très bien, et peuvent améliorer la durabilité et la tenue d’une laine animale noble. En fait globalement je n’ai pas de laine préférée, tout dépend du projet que j’ai en tête. J’aime la quantité incroyable de textures de laines qui existe.

3. Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ?

Les Knit Pro Symphonie. Et je me mets aux Hiya-Hiya courtes pour les petits diamètres je les trouve super. Et toujours en circulaire ou sur 4 aiguilles; je me suis d’ailleurs rendu compte il y a peu de temps que je ne sais plus tricoter avec des droites.

4. Actuellement, combien de pelotes compte ton stock de pelotes ?

Alors bizarrement depuis que le tricot est mon métier j’ai beaucoup moins de stock. Je fonctionne par projets donc j’ai ce dont j’ai besoin et comme je n’ai malheureusement pas le temps de tricoter pour autre chose que pour ma marque je n’achète quasiment jamais de laine en me disant « on verra bien ». Je ne saurais pas dire combien de pelotes mais du coup c’est pas honteux j’en cache pas sous le lit comme certain(e)s (Maman tu me lis?).

5. Quelle(s) est (sont) ta (tes) marque(s) de laine préférée(s) ? Et pourquoi ?

Là aussi difficile! Mes choix passent beaucoup par la couleur. C’est très important pour moi et je crois que je suis très difficile. Je peux aimer très fort un fil, mais si le bleu n’est pas LE bon bleu ou si le blanc est trop blanc je peux pas.

J’ai une sorte d’addiction aux laines Malabrigo texture et couleur. J’en suis dingue. Et en plus cette marque se vend partout dans le monde ce qui m’arrange quand je fais un patron, les clients peuvent la trouver facilement.

J’adore les laines de la Filature du Valgaudemar avec qui je travaille. Leurs fils sont très beaux et filés et teints en France avec des teintures qui respectent l’environnement. Je suis ravie de travailler avec une entreprise familiale je me reconnais assez dans ce modèle.

Je ne vous refais pas le topo sur les laines de la Droguerie, ce lieu de perdition.

J’ai découvert sur Aiguilles en fête les fils de Fleece Artist. J’adorerais les travailler. Je n’ai non plus jamais tricoté de Madeline Tosh (shame on me) mais je sens que ça va venir.

6. Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles ?

Les 2 mon capitaine. Bien sûr les circulaires c’est plus pratique mais j’avoue que tricoter un peu sur 4 aiguilles ça me fait du plaisir. Ca doit être le côté ninja du tricot qui fait ça.

7. As-tu déjà crée tes propres patrons, si oui lesquels ?

Celle là je la saute.

8. Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ? (crochet, filage, tissage…?)

La teinture (rapport à la question 5). Mais si je me lance là dedans je vais commencer une quête de la couleur idéale et j’arrêterai de manger et dormir vous me perdrez pour de bon.

9. Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fais une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ?

Sans hésiter le fil qui se dédouble. Pas de pitié pour les fils relou. Défaire et refaire j’aime bien.

10. Avec quel(s) fil(s) tricote-tu en ce moment ?

Je tricote une veste en coton Woolkiss pour un projet avec Laure.

11. Quelle marque de laine aimerais-tu tester ?

J’ai déjà tout dit dans la 5.

12. Que penses-tu du tricot ?

Le quoi?

A vous de passer à la casserole :

1- Mon amie Caro de Cagibis

2- Enrico des Tricoteurs Volants ça le fera bloguer un peu ça lui fera les pieds 😉

3- Bintou de Depuis qu’elle tricote (et elle fait aussi des super t shirts pour les filles qui tricotent)

4- Sarah du très chic  Révérencieux

5- La douce Mai de Wundermai 

6- Géraldine pro de la laine de au fil des envies

7- La belle Amélie de Tout en Fouinesse

8- Delphine de The Sewer Cat qui sew pas seulement et qui knit aussi

9- Zak de Zak a dit (et Jean-Pierre a le droit de répondre lui aussi)

10- Et je traverse l’Atlantique à la nage pour taguer Céline de Céline en laine parce que vue sa sélection de fils de folie pour sa boutique Montréalaise La Maison Tricotée je pense qu’elle a des trucs à nous dire.

11- Last but not least Bernie des Petites Robes Noires qui a plein de choses à vous raconter

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s