Actualités, Patrons, Patrons Gratuits
5 commentaires

Amour Amour

Les Petites Robes Noires et moi, on vous aime. Et du coup on vous a préparé le modèle Amour, et on vous a mis toutes les explications dans un carnet illustré par Manon Boutié que vous pouvez acheter sur l’e-shop dédié au projet In The Wool For Love .

inthewoolblog

In the Wool for love c’est le nouveau projet de la pétillante Bernie des Petites Robes Noires qui a décidé de lancer sa propre collection de carnets illustrés par un artiste invité (un objet imprimé) dédiée au DIY. J’ai eu l’honneur de créer le modèle de la première parution, et je sais que d’autres beaux modèles se préparent pour les numéros suivants.

Et comme je vous aime chaque jour un peu plus j’ai même comme promis 2 tutos de bonnet à vous proposer aujourd’hui parce qu’on dit qu’en avril, on ne se découvre pas d’un fil.

bonnets

 

Pour le bonnet de droite c’est très simple, c’est avec les reste d’Amour. L’autre bonnet c’est avec une grosse laine mèche et il m’a bien chauffé les oreilles à Edimbourg. Je mets les explications à la fin de l’article. Merci à mon Gaby 6 ans et demi qui a pris les photos!

Sinon j’ai créé une nouvelle catégorie sur le blog simplement mais pas joliment nommée « équivalences de laines » qui donne un accès direct à un ancien post que j’update régulièrement avec des suggestions fils pour ceux et celles qui ne trouvent pas les laines que moi j’utilise ou qui veulent des solutions plus économiques.

A très vite!

Bonnet doudou In the Hat

 

5 commentaires

  1. Bonjour,
    Justement j’étais en train de chercher un équivalent pour certaines des laines que vous utilisez, mais il semble qu’il y a un soucis avec votre lien : je ne vois pas les équivalences (ou alors c’est moi !)… Merci et bonne journée

    J'aime

      • Euh, pardon mais le lien mène à un article sur La Droguerie et leurs jolies couleurs… 🙂 C’était pour le modèle Sweet Lime en malabrigo lace… Je voulais voir s’il y avait un équivalent chez Drops… Merci

        J'aime

  2. Oui il parle des équivalences pour les laines de la Droguerie c’est vrai. Pour la Malabrigo je n’ai jamais trouvé d’équivalent à leur Lace qui est super duveteuse, et en plus cette laine se trouve très facilement dans le monde entier. Je ne crois pas que Drops ait quelque chose de similaire, peut être leur Lace qui a le même métrage (je ne l’ai jamais testée) mais je pense qu’elle aura moins de gonflant que la Malabrigo.

    J'aime

  3. Francois dit

    Bonjour,
    je cherche les instructions pour le gilet kimono Amour. Le site lespetitesrobesnoires et sa boutique associée sont visiblement fermés. Pouvez-vous me dire comment trouver ces instructions ?
    Merci

    J'aime

Laisser un commentaire

