Actualités, Sentimental tricot
13 commentaires

Merci !!!!!!

Un petit post pour vous remercier de l’accueil fait à Sentimental Tricot, merci pour vos petits mots gentils qui me vont droit au coeur. Et encore un grand merci à Maël et Samuel de SA*M*AEL qui ont fait au moins la moitié du travail, c’est eux qui ont fait que c’est beau.

J’espère que vous aurez autant de plaisir à tricoter ces modèles que moi, je m’excuse d’avance pour les petites erreurs que vous pourriez trouver dans les explications (malgré les tests et relectures, les âneries se glissent toujours dans les patrons… les mailles, c’est vicieux et les nombreux allers-retours avec l’éditeur-les testeuses-le maquettiste aussi… ). Je suis en train de mettre en place dans la partie livre de mon site une catégorie « errata » dans laquelle vous pourrez télécharger les corrections.

J’ai aussi uploadé les photos des modèles sur Ravelry; Ravelry c’est un peu ma bonne résolution 2016, je cherche toujours mon coach! Izzieknits, si ta proposition est toujours valable…. 🙂 et sinon je prends en commentaire toutes vos suggestions Ravelresques! Ce que vous trouvez chouette sur ce réseau, comment vous l’utilisez, ce que vous attendez des designers via Ravelry… je sens que c’est un formidable outil que je n’arrive pas à mettre à profit.

Et à part ça la vie et le travail continuent même après la sortie du livre, je suis en train d’achever une collection « homewear » en partenariat avec La Droguerie, nous ne savons pas encore avec exactitude quelle forme tout cela va prendre mais ça avance. Vous pouvez suivre mes encours et ceux des testeuses sur Instagram mais j’ai hâte de vous montrer ça de manière plus construite!

Voilà, merci encore, merci merci merci, et je suis là pour les questions, techniques ou autres!

Publicités

13 commentaires

  1. Catherine dit

    Super hâte de connaître ta nouvelle collection . Ton livre est lu et relu et quelques modèles me font de l’œil .Bonne continuation

    J'aime

  2. Tout pareil, c’est mon livre de chevet en ce moment, ton univers me touche beaucoup et il y a là dedans des tas de choses qui me parlent beaucoup (les vêtements de travail, les pêcheurs, les îles d’Aran…).
    Je l’adore, et tout pareil, il y a quelques modèles que j’ai envie de faire tôt ou tard *_*

    J'aime

  3. Boujour Alice
    lorsque j’ai vu votre livre j’ai de suite été sur le net vous retrouvez je l’ai acheté à ma boutique préférée Lil Weasel de bonnes amies
    Par mégards j’avais pris le livre en vitrine celui qui était dédicé à Carine mais biensur je me suis rendue compte de ma bétise je le lui ai de suite rendue sinon j’apprécie votre travail et je vous dis merci pour ses inspirations de modèles Aran et Irlandais c’est un pure big kiffe
    Merci beaucoup car on voyage à travers vos modèles
    Merci Alice

    J'aime

  4. Fabienne dit

    Bonjour Alice

    J’y vais mais j’ai peur …j’adore votre livre et les modèles présentés, et le fait que vous ayez raccordé chaque ouvrage à une histoire. Il ya plusieurs modèles que j’ai envie de tricoter, mais j’ai peur, je dois me lancer, je me trouve bien gourde mais j’avoue que j’ai toujours repoussé les aiguilles circulaires…
    Allez, je me lance…merci en tout cas de donner autant envie …! 🙂

    Fabienne

    J'aime

  5. Céline dit

    Bonjour Alice,
    j’arrive chez vous depuis instagram (où j’apprécie notamment bcp vos blagounes avec vos IGcopines) et j’ai mis depuis peu votre « rice vest » sur ma to-do-list.
    Je voulais surtout vous donner un petit retour sur Ravelry :
    – j’aime voir les projets persos des designers (je suppose qu’ils/elles tricotent aussi dans la vraie vie) ;
    – j’aime pouvoir comparer les différentes version d’un même modèle, vous avez bien fait d’avoir uploadé les vôtres (au passage, bravo pour le grand nombre de modèles gratuits) ;
    – j’ai aussi découvert les groupes dédiés aux « tests knitting » (ou alors le groupe du designer ou il/elle publie aussi), cela permet aux designers de faire un appel au peuple pour tester les tricots (j’ai l’impression que certains designers, soit ne font pas tester ou pas par ravelry, soit ont une équipe de testeuses rodée sur ravelry et ne cherchent plus – ce qui est dommage dans les deux cas). Bref, cela permet aussi de centraliser les informations. Le blog, IG, facebook, etc, ça fait bcp et je pense que Ravelry est l’outil dédié au tricot.
    Voilà ce qui me vient à l’esprit pour l’instant !
    Bonne continuation !
    Céline

    J'aime

    • Bonjour Céline (je réponds tard mais mieux vaut tard que jamais 🙂 )

      Je n’ai toujours pas eu le temps de me mettre à Ravelry… un jour peut être… par contre concernant les « projets persos », j’ai abandonné depuis 3 ans l’espoir d’avoir le temps un jour de tricoter autre chose que les prototypes de mes modèles (et il m’arrive même parfois de devoir en déléguer certains…). J’essaye quand même de référencer les modèles sur ma page Ravelry pour que les tricoteurs voient les projets des autres, ça je trouve ça super. Mais j’ai arrêté de vendre sur cette plateforme, c’est devenu très compliqué avec les histoires de TVA sur le numérique .
      Concernant les tests, je ne passe jamais par Ravelry j’ai eu quelques déconvenues avec des testeuses « extérieures » je préfère travailler avec mon équipe avec qui je sais que ça roule et en qui je peux avoir confiance.

      Bon weekend à vous !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s