Actualités, Laines
8 commentaires

Mid-week point tricot numéro 3

Bonjour!

J’en ai conscience tout le temps mais le fait de m’être lancé le défi de poster tous les mercredis me le fait encore plus sauter à la figure : les semaines passent extrêmement vite!
Je n’ai pas terminé mon débardeur, j’y suis presque, plus qu’1h de travail pour le tricot et 2h de finitions et ce sera bon. J’ai assez peu de temps pour avancer mes tricots, le mois de juin est très chargé les soirs et weekends (ceux qui ont des enfants scolarisés comprendront hum hum) et c’est en général à ce moment là que je tricote. Les journées sont plutôt consacrées au patronage, aux mails, au corrections de tests, au travail sur le site…  Tout ce qui se passe en coulisses mais qui est le plus chronophage (ceux qui ont un business comprendront hum hum).

Je vous fais quand même un point sur ma semaine, même si ça ne s’est pas passé sur les aiguilles directement ça reste du tricot :
J’ai avancé sur une collaboration mais ce n’est pas drôle je ne peux pas vous en parler et ça ne sortira qu’en automne alors oubliez…
J’ai participé au Destash des Tricopines à la Recyclerie et c’était super chouette. Spoiler : j’ai bu un verre là bas avec Gaëlle de Knit Spirit et il se pourrait bien qu’on vous prépare des trucs pour la rentrée. Tant qu’on parle de destash, cet évènement m’a donné l’occasion de trier mes tiroirs et j’ai mis de côté certains fils et accessoires à vendre et j’ai créé un topic sur mon groupe Ravelry > ICI . Faites comme chez vous et n’hésitez pas à y poster les photos de ce que vous voudriez échanger ou vendre, où à y linker votre stash à vendre Ravelry ça fera sûrement des heures(x)(ses) !
J’ai préparé le tuto des Chaussettes du mois de Juillet pour petits pieds qui paraitra sur le site le 1er, soit après demain.
Dans la série « la meuf a un problème avec la laine en général et avec la laine à chaussettes en particulier », malgré mon stDSC_0018ash trop gros, malgré les frais de port, j’ai commandé 2 écheveaux de sock chez Studio Meez parce que c’est trop beau. En fait je n’achète quasiment plus que de la laine à chaussettes. Parce que ce n’est qu’un écheveau pour une paire et que ça se tricote vite ça me donne moins de scrupules et ça me décourage moins que quand je vois les futurs cardigans ou pulls à tricoter qui s’amoncèlent dans la to-do list .

On en parle de ma to-do list? Vous aurez le droit de vous moquer à la fin. Je dois tout d’abord finir le débardeur. Je dois ensuite castonner une étole en Tosh Light en Intarsia qui sera mon projet d’avion pour partir au Japon la semaine prochaine. En l’écrivant je me rends compte que c’est bien une étole c’est pas encombrant et l’intarsia en classe éco on est à l’aise … (j’aime les défis). Il faudra que je commence à penser aux chaussettes du mois d’août, j’ai déjà une idée en tête mais je me dis que ça pourrait être marrant de les faire avec un fil que je trouverais là bas. Par précaution je vais quand même prendre un écheveau ça prend quasi pas de place dans la valise (vous aussi quand vous partez en voyage vous êtes super optimistes et emportez toujours 37 projets et tous vos kits d’aiguilles et vous n’en finissez même pas 1 au final?). J’ai également un pull homme en Nouvelle Benjamine écru qui m’attend, je pense qu’on verra ça en août, et un Weasley Sweater en Jamieson pour Gaby. Moi j’ai envie de me faire un truc en alpaga de La Droguerie de la plus belle couleur du monde et j’ai envie de vous préparer un petit booklet avec des projets accessoires de cadeaux de Noël pour la rentrée.
Vous voulez pas me parler de la votre de to-do list tricot pour me faire décomplexer?

Je dois filer parce qu’il se passe encore plein d’autres choses en coulisses, attendez-vous à un post avant mercredi prochain (on croise les doigts pour être prêtes avec Gunjin), petit indice : ça a un rapport avec des trucs que vous voyez passer sur Instagram depuis des mois maintenant… haaaaaaaaaaannnn

A très très vite !

 

Publicités

8 commentaires

  1. Nappy knitter dit

    Merci d’avoir participé au tricothé, c’était vraiment très chouette !! Et pas d’état d’âme à avoir sur la liste des encours, on aimerait tous que les jours fassent plus de 24h!
    Bises

    J'aime

  2. Biré nathalie dit

    J’adore les mercredis !
    J’attends votre laine avec impatience car après je vais devoir trouver quoi tricoter avec. Auriez-vous une idée ?
    Sinon, je vais finir mon pull Creamy, essayer, je dis bien essayer, de tricoter un pull extrait du dernier livre de Michyio c’est pas gagné ! Pourtant, il me fait de l’oeil avec sa douceur extrème.
    Comme vous j’emmène toujours beaucoup trop de choses à tricoter en Corse mais c’est pas grave j’aime bien.
    J’attends des nouvelles de votre projet avec Gunjinn… sûrement un futur projet en perspective.
    Belle journée.

    J'aime

  3. Isabelle Cheruy dit

    Ah pauvre de moi, privée de tricot depuis une semaine pour cause de cervicales en compote ! Je m’y remets ce soir, il paraît que j’ai un pull en test 😉 ! Heureusement, ce ne sont que des manches courtes et j’ai déjà presque fini la première…

    J'aime

  4. laineandnoises dit

    Ma liste ne fait qu’augmenter… le sailor, le sophie b, le hint of summer d’Isabel Kraemer…du crochet aussi ça me manque.
    J’ai commencé des chaussettes pour mon homme sans patron… mais c’est pas terrible et là maintenant je vois les chaussettes de Juillet qui pour moi c’est le modèle que j’attendais!
    Vivement les vacances!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s