Actualités, Laines, Patrons, Sentimental tricot, Uncategorized
4 commentaires

Mid-week point tricot numéro 4 un peu dense et un peu spécial

Bonjour

C’est un point tricot particulier aujourd’hui. Je commence par un message personnel : je tiens à dire un grand merci à l’équipe de La Droguerie. Merci pour votre gentillesse, votre confiance et pour la liberté que vous m’avez laissée au cours de l’élaboration de ce projet. Vous aimez vos produits et votre travail, nos échanges lors de nos quelques rencontres ont toujours été enrichissants. C’est toujours un plaisir de manipuler vos fils et vos coloris magnifiques et je suis très excitée à l’idée de pouvoir les faire découvrir à mes tricoteurs et tricoteuses. J’ai adoré pouvoir travailler avec certaines de vos qualités de laine qui n’ont pas d’équivalent : j’ai pu découvrir l’incroyable légèreté et douceur de la Caresse que j’ai tricotée compulsivement et qui m’a inspiré plusieurs des modèles pleins de douceur de cette mini collection. Le gonflant et le chiné doux de la Salade de fruits m’ont réconcilée avec le coton et le tricot d’été. Je pense que la Nouvelle Benjamine elle aussi a fait l’unanimité auprès des wonder testeuses avec lesquelles nous avons travaillé.

Merci à Gunjin qui a oeuvré derrière l’écran avec le sourire pour mettre de l’ordre dans ce chantier qu’étaient les coulisses de mon site. Elle a fait un petit tour devant l’objectif toujours avec le sourire, puis elle est retournée derrière l’écran pour s’occuper de la retouche et de la mise en ligne. Pour la faire simple, elle a tout fait dans le développement de cette nouvelle partie de mon activité.

Je remercie toutes les testeuses pour leur temps et leur patience : maman, mamé, Annouchka, Lena, Caroline, Vanessa 1, Vanessa 2, Laurence, Maité, Sonia, Mathilde, Christine, Juliette, Elodie, Blandine, Delphine, Catherine, Julia, Béatrice, Justine, Claire, Rachel, Mari, Christelle, Annie, Marion, Sarah.

Mode message personnel off.

Vous l’aurez compris c’est un jour particulier pour moi et ma toute petite entreprise Alice Hammer qui tout doucement évolue. J’ai plein de choses à vous dire question tricot mais je commence par le gros dossier parce que ça sert à rien de le cacher plus longtemps : les modèles Alice Hammer + La Droguerie sont enfin en ligne ! Les pantalon, shorts, kimono… que vous voyez passer sur Instagram depuis des mois sont enfin disponibles en PDF sur mon site…. accompagnés de leurs fils et de tout le matériel nécessaire que vous pouvez désormais commander chez moi! Vous trouverez aussi tout le nécessaire pour réaliser les modèles plus anciens avec la Kid Mohair, l’Alpaga, la Plumette, le Duvet d’Anjou… et de quoi faire les 2 modèles « spécial rentrée » en Nouvelle Benjamine Lena et Heidi! Bref rendez-vous sur le site je vous laisse découvrir tout ça.
lena1 Heidi

J’en profite pour vous glisser ici une petite information/mea culpa concernant les explications techniques : vous verrez que dans tous ces patrons, quand il y a une technique un peu spéciale, j’ai écrit « disponible sur alicehammer.com ». C’est un projet en cours, j’ai dans l’idée depuis quelques mois de préparer des fiches tricot illustrées mais malheureusement je ne suis pas en mesure de vous les fournir maintenant. J’ai quand même crée une partie « fiches techniques » dans laquelle j’ai mis un lien vers mes bonnes vieilles fiches artisanales. Elles sont très moches, il manque quelques techniques et j’ai dans l’espoir de très vite pouvoir mettre en place ce que j’ai en tête. Comme dirait la RATP je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

J’ai enfin terminé le débardeur en lin de La Droguerie ! Je devrais dire l’avons terminé puisque prise par le temps j’ai confié les finitions à ma mémé. J’ai fait une photo à la va-vite avec le téléphone (ambiance vert et blanc aujourd’hui), elle n’est pas de très bonne qualité vous m’excuserez.
blog0607

J’ai publié les chaussettes du mois de Juillet, je vous rappelle la technique du mois : cuff-down, afterthought heels et orteils en rangs raccourcis. Je pense que les prochaines seront toe-up en rangs-raccourcis avec un montage provisoire au crochet, et pour le talon je sais pas encore mais je tenterais bien un heel flap, en toe-up j’ai jamais fait.
chaussettesgaby

Le dernier Passion Tricot est sorti, vous y trouverez un modèle de cabas d’été en lin réalisé en partenariat avec La Droguerie, vous trouverez tout le matériel sur leur site!
sac

Je me suis inscrite au Kalquidestash organisé par Laetitia (laetitia_lalala sur IG) et Laure (Paubap sur ravelry et laure_paubap sur IG). Je vous parlais mercredi dernier de mes projets sans fin, vous avez pu voir qu’il y avait plusieurs châles et étoles dans ma to do et PAF je découvre le KAL. J’ai dit Banco la caravane, je signe. J’ai commencé une étole en Tosh Merino Light (attention photo dark) inspirée et yarn supportée par Les Petits Points Parisiens, c’est de la joie dans les doigts. Je vais en revanche définitivement abandonner l’idée d’en faire un en-cours d’avion, j’ai besoin d’un certain espace et silence autour de moi pour la tricoter sereinement je pense que si je la sors dans le Paris-Tokyo Akihiro Hata me jettera par dessus bord. Je vais prendre avec moi une bonne vieille chaussette, j’ai cet écheveau de Fée Fil coloris « De Delft » déjà tout bobiné qui m’attend.
EDIT : qu’est-ce qui est plus enquiquinant que de tricoter de l’intarsia? réponse : le détricoter… l’étole n’est plus je n’étais pas 100% satisfaite des jonctions de couleurs, je pense que ce fil est tellement aérien que les détails se voient trop. Mais c’est pas grave comme ça j’abandonne l’intarsia (pour aujourd’hui) et je recommence quelque chose de mieux que je pourrai tricoter dans l’avion sans divorcer. temp_medium2

Lancée dans la folie du Kal (c’est mon premier je suis excitée comme une puce) on en a proposé un avec Gunjin sur Ravelry autour de Sentimental Tricot. Merci de vous proposer si nombreuses, j’ai tellement hâte de voir vos réalisations! N’oubliez pas si vous êtes participant(e)s de checker mon site rubrique « Livre » pour télécharger les errata du Wide Forest Cardigan et de la Rice Vest. Les 3 vainqueurs auront chacun(e) un cadeau laineux et un cadeau japonais! Je vous rappelle les 3 catégories : la photo la plus drôle du tricot terminé et porté, le prix de rapidité pour le ou la première à terminer son ouvrage (les accessoires ne comptent pas dans cette catégorie sinon c’est de la triche) et le prix du courage pour le projet homme le plus ambitieux. Top départ du KAL le 10 juillet, n’oubliez pas de vous inscrire sur le forum!

Pour finir une toute petite dernière nouveauté : mes patrons seront dorénavant disponibles dans les merceries via Ravelry.

C’est tout pour aujourd’hui, c’est un peu le pavé merci aux courageux qui sont arrivés jusqu’ici! Le prochain point tricot sera en direct de Fujiyoshida, j’emporte pas mal de travail dans la valise alors je ne sais pas si je pourrai bloguer plus souvent pour vous faire suivre mon voyage mais n’hésitez pas à le suivre sur Instagram (@tricotalicehammer)

PS : je pars avec tout mon bureau sous le bras, je serai donc disponible à des heures indues (nous aurons 9h de décalage) et les commande de PDF et de fils continueront à fonctionner sans problème!

 

Publicités

4 commentaires

  1. Isabelle Cheruy dit

    Et bien, en voilà un billet dense ! Je ne m’inscrit pas au KAL, il paraît que j’ai un test à faire pour un de tes amis dont le prénom commence par E ! Mais je cours dès ce matin acheter le Passion Tricot pour voir ce cabas qui me fait de l’oeuil. C’est bien connu, on a jamais assez de sac pour ranger ses encours ! Bon séjour au Japon

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s