Actualités, Technique
Laisser un commentaire

Point chaussettes : topdown, talons en rangs raccourcis et wide toes

Mais mais mais… on n’est pas mercredi ni jeudi et pourtant j’ai plein de choses à raconter! Vous aurez sûrement remarqué que depuis qu’on m’a mis une chaussette à tricoter dans les mains je ne m’arrête plus. J’essaie depuis le printemps dernier de vous proposer un modèle par mois, qui utilise à chaque fois un mode de construction différent et je sais que certains d’entre vous sont encore intimidés à l’idée de se lancer. Si vous n’avez pas encore sauté le pas, voici la liste de quelques vertus du sock knitting pour vous convaincre : c’est le meilleur en-cours à emporter dans son sac. C’est beau. C’est fun à tricoter. Quand on découvre le fil à chaussettes on est foutu. On peut se la raconter en soirée.  C’est un de plus beaux cadeaux pour ceux qu’on aime. C’est addictif. Y a plein de techniques et d’outils différents à tester.

Gaëlle ne me contredira pas, elle a la même maladie que moi et on a décidé d’unir nos forces pour la cause : elle vous prend pas la main (ou le pied dans ce cas là) tout au long de ses cours vidéo qui détaillent les étapes clé de chaque modèle. On a commencé avec les chaussettes Beloved (c’est un tuto avec 2 modèles dedans)
chaussettes-beloved

Pour ce premier cours de chaussettes, vous pourrez déjà apprendre la base, soit le magic-loop. Ce n’est personnellement pas ma façon préférée de tricoter de petits diamètres, je ne suis pas très bonne avec cette technique la piqure de rappel de Gaëlle m’a donc fait du bien. Vous verrez comment faire l’alternate cable cast-on, le montage à 2 aiguilles pour les côtes qui est bien élastique. Vous trouverez que le changement de couleur c’est super facile, les talons en rangs-raccourcis (et par la même occasion les rangs-raccourcis à l’allemande) n’aurons plus aucun secret pour vous et vous verrez même comment éviter le cauchemar de la chaussette : les trous au coin du talon. Vous admirerez les orteils de Gaëlle lors de l’essayage avant d’attaquer le bout de pied, avec un petit cours de diminutions et enfin une leçon de grafting. Bref, tout va bien se passer.

J’annonce un peu de retard dans les chaussettes d’Octobre… Je sais que j’ai déjà zappé celles de Septembre, mais un peu de vacances ne m’ont pas fait de mal.

Je vous laisse donc avec Knit Spirit et les chaussettes Beloved ! A très vite!


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s