Actualités
Laisser un commentaire

Mid-week point tricot numéro 12

Bonjour à tous!

Je sais on est mercredi, j’avais dit le jeudi. Cette semaine c’est mercredi. Alors quoi de nouveau depuis la semaine dernière?

J’ai déjà fait un post lundi alors je ne vais pas trop y revenir sinon je vais vous barber, Gaëlle de Knit Spirit prépare des cours en vidéo à partir de mes modèles de chaussettes du mois, et moi je travaille à une espèce de bible de la chaussette pour que vous puissiez vous y retrouver parmi toutes les techniques et que vous puissiez créer vos propres modèles . Et merci, je suis très touchée par vos gentils messages suite à la parution de la vidéo.

Vos réalisations dans le cadre des Kal Sentimental et Kal Parisienne avancent bien, je vais préparer une mosaïque des objets finis et nous désignerons les grands vainqueurs ici jeudi prochain! Pour rappel, les 3 catégories sont la photo la plus drôle du tricot porté, l’ouvrage masculin le plus ambitieux, et le premier projet fini. (Florence je te pique ta photo viens râler si tu n’es pas contente), voici donc un exemple des merveilles que vous avez réalisées avec le Docker de Florence:
13744230_1765661623707272_1729239171_n_medium2
Le Kal Parisienne n’est pas fini mais j’ai déjà repéré des beautés!

De mon côté j’ai fini le pull de Gaby en Cusco de la Filature du Valgaudemar. C’est le lot de pelotes qui a sauvé mes deux derniers jours de vacances quand j’étais en panne de Plumette. Je n’ai pas eu le coeur à faire poser mon fils avec le pull en alpaga sur le dos rapport à la canicule, voici donc une photo sur cintre :
2016-09-14-11-12-06
Rien de fou, juste un petit topdown au point de riz, mais le destinataire est ravi.

Je suis en train de finir son Weasley Sweater, c’est une version non homologuée puisque je le fais à ma sauce (un peu plus « fini » que l’original) avec un col rond, des emmanchures raglan et des bords-côtes contrastants.
2016-09-14-11-14-14-copie
Je me suis enflammée avant-hier à tricoter une manche en 2h et je me suis rendue compte que je l’avais faite 2 fois trop large (je ne sais pas ce que j’ai fichu je n’ai pas relu les notes que je m’étais faites). Du coup c’est reparti pour les manches. J’utilise du Shetland Jamieson’s, c’est pas doux mais c’est le paradis. Je trouve ça tellement exotique, ça me fait voyager des doigts et j’arrête pas de regarder des Google Earth des îles et je m’imagine déjà en train de tricoter des pulls au bord de la mer en attendant Aki parti pêcher en kilt.

Je pense le finir très vite, et je vais enchainer en calant un projet « super rapide » qui se tricote avec des pieux aiguilles de 8  pour utiliser cet écheveau de mohair Fleece Artist que j’ai depuis 1 an et demi dans mon stash et qui ira si bien avec le pull en alpaga La Droguerie que je vais faire juste après.
2016-09-14-11-15-45

Un dernier mot : vous me demandez souvent ce que je regarde ou écoute pendant que je travaille, je vous ai fait une petite playlist (lien en dessous) de quelques morceaux que j’ai écoutés en tricotant cette semaine. Vous verrez c’est la rentrée mon cerveau est encore en vacances, c’est pas intellectuel, j’ai plutôt chantonné en tricotant du point de riz en rond. Message personnel : je tiens à signaler que c’est honteux que je doive faire mes propres Playlists c’était ton job Juliette B.

http://8tracks.com/alice-alice/pl-tricot-1

A très vite!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s