Actualités
2 commentaires

Mid week point tricot numéro… j’ai perdu le fil

Bonjour !

Je ne suis plus très régulière dans mes points tricot, mais je dois vous avouer que depuis un certain temps je me consacre à d’autres facettes de mon activité afin de vous offrir quelques nouveautés ! C’est comme ça, il y a des phases de binge knitting, des phases de binge calcul pour le patronage, en ce moment c’est plutôt le binge organisation. Je cherche des idées pour augmenter mon temps de tricot, dimanche je me suis résolue à acheter une télé pour m’encourager à me poser le soir.

Même si ça n’avance pas trop niveau encours, derrière mon bureau ça s’active : on a mis en place avec Caroline Jumeau (dont je vous parlerai après) une newsletter. Vous l’aurez remarqué j’ai un tout petit peu de mal à tenir la cadence du post de blog hebdomadaire, la newsletter me permet de garder le contact avec vous et de proposer de temps en temps des petites surprises pour les abonnés (spoiler : si vous avez été sage et avez bien tricoté cette année, le Père Noël se glissera dans votre câble ethernet pour déposer un cadeau dans vos boîtes mail).

161216ah-boncadeaupatronwebJ’ai mis en ligne des cartes cadeau à télécharger, il y a 2 formules : le bon pour un cours de tricot, et le bon pour 2 patrons à choisir dans la boutique en ligne à décliner façon cadeau généreux (tricote toi les 2 pulls de ton choix) ou cadeau égoïste (tricot moi ce gilet et que ça saute).

ah-photos02C’est la toute fin du stock de sacs à tricot grafting illustrés par Amandine Delaunay ! Le modèle ne sera pas reconduit mais on prévoit un nouveau design. C’est donc la toute fin du stock de kits « Sentimental X-mas » (un livre + un sac = une pochette offerte) et je pense les 2 derniers jours pour avoir une chance de le recevoir à temps pour les glisser sous le sapin.

Je vous ai laissé un message sur Instagram et Facebook hier pour vous encourager à poser vos questions techniques sur le forum Ravelry. En effet, je reçois beaucoup de mails (avec plaisir d’ailleurs car vos mails sont bien souvent très attentionnés) et je ne peux pas répondre à tout le monde sous peine de ne plus jamais tricoter. Idem pour les questions sur les réseaux sociaux, j’ai un peu de mal à suivre et je me rends parfois compte que je ne vois pas tous vos commentaires. Que ce soit à propos d’une difficulté rencontrée pour réaliser un tricot, pour des conseils pour choisir le bon fil ou encore si vous cherchez une video pour une technique que vous ne connaissez pas, je pense que les internautes seront au rendez-vous pour l’entraide. Je vais souvent sur le forum. C’est d’ailleurs ici que je conduis les test knit maintenant, tout est tellement plus simple quand les informations sont réunies sur un topic !  Si d’ailleurs 1 ou 2 personnes veulent devenir animatrices du forum (je ne sais pas le nom technique pour ça) levez la main on peut s’arranger.

En parlant du forum, je suis très fière de vos participations aux KAL ! J’ai des photos de vous prises à CSF que je dois organiser et poster et en ce moment je vois de superbes Docker et de superbes Annouchka qui naissent !

Je suis donc très prise ailleurs que dans mon sac à tricot, vous vous doutez que je ne fais pas tout toute seule. Je ne vous présente plus Maël, Amandine ou Gunjin qui interviennent régulièrement dans mes différents projets. Maintenant il y a aussi Caroline qui m’aide je dirais principalement à m’organiser. Elle est là pour toute la partie invisible de l’iceberg (vous savez les 90% sous la surface de l’eau), c’est à dire les trucs chiants qui deviennent beaucoup moins chiants quand on a quelqu’un qui nous explique comment pas trop s’y prendre comme un manche. Caroline est un peu un couteau Suisse qui a des compétences qui vont du calcul dans des tableaux prévisionnels aux règles d’espace à laisser entre les ponctuations en Français ou en Anglais en passant par les mentions obligatoires sur les factures.

Je n’oublie pas non plus Gaëlle de Knit Spirit mais elle aura le droit à un post spécial pour les cours de chaussettes en vidéo qui continuent ! Vous avez été nombreuses à tricoter vos premières paires grâce à elle ! Et je pense que la prochaine fois je vous parlerai de Kumi qui a pris le relai pour la traduction des patrons en Japonais.

A bientôt !

Photos Amandine Delaunay

Advertisements

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s