Actualités
Laisser un commentaire

Mid Week point tricot sans numéro

Oui je ne sais plus où j’en suis dans les points tricots. Je vais essayer de m’y remettre plus sérieusement (j’ai un peu abandonné pendant l’automne). J’ai remarqué que ces posts portent bien leur nom car ils m’aident vraiment à faire le point sur mes ouvrages.

Chez moi c’est le grand ménage ! Je fais de l’ordre et des inventaires avant d’attaquer la nouvelle année et j’ai entre autre fait un peu de nettoyage dans mes meubles à tricot.

Déjà j’ai 3 encours. Pour beaucoup d’entre vous ce n’est rien mais pour moi c’est une source de stress et de blocage. J’ai remarqué que si je ne fais pas mes tricots un par un, je n’avance pas. J’ai donc en route depuis novembre le pull pour Gaby en mini B. de La Droguerie, je me suis mise aux manches hier j’espère terminer avant la fin de la semaine. C’est un peu la version minus du Annouchka, c’est le même empiècement et le même point mais tricoté en topdown. J’ai également en cours une chaussette pour un certain Monsieur de La Droguerie qui doit avoir froid aux pieds depuis, avec un fil sublime mais qui nécessite toute mon attention pour ne pas louper de mailles. Et enfin une chaussette de destash (je vous en parle juste après) en (pour le moment) Bien Aimée et Triskelion Sock.
dsc04138

Ca c’est pour les encours en train. Mais il y a aussi ce que j’ai déjà en cours dans ma tête, en vue du salon Aiguille en Fête auquel je participe. Il y aura des kits d’accessoires, des nouveautés et un update pour les modèles en Kid Mohair Shifumi, Paprika et Sailor en version sans coutures dans de nouveaux coloris magnifiques.
dsc04140

Je vous disais plus haut que je suis en plein ménage de nouvel an. J’ai farfouillé dans mes tiroirs et quand j’ai voulu jeter un oeil à ma collection de fil à chaussettes… je me suis dit qu’à ce niveau là ça devient pathologique et qu’il faut agir. Je vous ai déjà parlé de mon soucis avec la laine à chaussettes : ça compte pas c’est un seul écheveau, une paire c’est vite fait, blablabla. J’ai donc créé un topic chaussettes sur le forum de mon groupe Ravelry où j’espère pouvoir poster des photos régulièrement de mon stash qui diminue… Je me dis que c’est aussi pas mal d’avoir un endroit dédié quand je vois toutes les personnes qui n’osent pas trop se mettre à la chaussette ! Vous savez que j’essaie pour chaque modèle des techniques différentes, je suis très curieuse de connaitre vos techniques préférées. N’hésitez donc pas à venir parler chaussettes avec nous ! Avec Gaëlle on a mis les vidéos des 2 cours de chaussettes qu’elle a réalisés, ça peut vraiment aider !
img_20161229_090449_zpsv6juexn9_edit_1482998774170_zpsisln1zy5_medium2Gloups …

A très vite je retourne à mon rangement, et au boulot pour le tricot !

 

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s