Actualités, Patrons, Technique
2 commentaires

Point chaussette : toe-up, talon en rangs raccourcis et rabattage élastique

Bonjour !

Le cours de chaussettes numéro 3 signé KnitSpirit à partir de mon modèle du mois de mai est en ligne ! Vous verrez Gaëlle se battre avec les double-pointe (on dirait moi avec le magic-loop) et vous expliquer le montage à la Turque, pour commencer par la pointe des pieds. Vous verrez aussi le talon en rangs raccourcis et le rabattage élastique à l’aiguille à tapisserie, très pratique pour le bord côtes !

Si vous passez par Instagram, sachez que sur le compte de Knitspirit il y a un concours en partenariat avec le lainier Cheval Blanc pour vous permettre de remporter un kit à chaussettes : 1 lot de pelotes de Balade et 2 jeux d’aiguilles double-pointe. Tentez vote votre chance !

Voici la vidéo du cours, et la fiche à imprimer pour le Turkish Cast-on !

alicehammer-montage-turkish

 

 

 

 

 

2 commentaires

  1. J’avoue que je n’utilise que 2 aiguilles pour commencer les pointes de mes chaussettes, ça évite de se battre comme Gaëlle. Je passe sur 4 aiguilles quand j’ai une 20aine de mailles sur une aiguille que je répartis en 10-10.

    J'aime

  2. Charlène dit

    Bonjour Alice,
    Je souhaiterais acheter le patron pour réaliser le pull Kim mais le site milh n’existe plus… Par quelle autre laine pourrais-je remplacer celle-ci qui avait l’air si jolie?
    Je te remercie par avance de ta réponse.

    J'aime

Laisser un commentaire

