Actualités, Sentimental tricot
18 commentaires

Aiguille en Fête et …. bon anniversaire Sentimental Tricot !

Voilà… il a un an déjà ! Je voudrais vous remercier pour cette année, merci pour vos retours chaleureux, pour tous vos tricots et vos mots gentils. Il s’est passé beaucoup de choses pour moi depuis sa parution, mais c’est comme si c’était hier !

Grâce à vous 2016 fut une année très riche en partage et j’ai envie de fêter ça avec vous. Je suis en train de préparer un jeu pour vous faire gagner un gros cadeau surprise : mon nouveau sac  (avec une sérigraphie dessinée par Amandine Delaunay dessus, en coton bio, équitable et tout made in France qui sera mis en vente à partir de février) rempli de petits et gros cadeaux pour passer encore une année trèèèèèès Sentimental Tricot… Guettez guettez ! (Ci-joint un tout petit spoiler du sac)
illustration-amandine-recadree

Je vous l’ai déjà dit, je participe à Aiguille en Fête la semaine prochaine, et je suis aussi excitée que pétrifiée ! C’est mon premier salon avec un stand à moi toute seule, je suis trop contente de pouvoir vous y accueillir !  Je serai sur le stand G7.1, heureusement j’ai Enrico (Les Tricoteurs Volants) pas trop loin et je sais que Sandra de l’Echappée Laine ne sera pas bien loin non plus … C’est aussi leur premier AEF, j’espère que vous serez nombreux à venir nous voir !

Sur le stand on aura pas mal de kits (en partenariat avec La Droguerie bien sûr), avec plein de nouveaux coloris et même des fils brillants, on aura de la mercerie aussi, des patrons, des livres, des sacs….. et il y aura une offre limitée dans le temps à laquelle je pense depuis un moment. C’est un abonnement à une sorte de Club Tricot Alice Hammer valable un an (février 2017 – février 2018). Les inscrits recevront absolument tous les patrons de l’année (pour information, en 2016 j’ai créé 25 modèles + les 15 du livre …) au fur et à mesure de leur sortie. Ca vous tente ?

On aura aussi une invitée de luxe : Anne des Petits Points Parisiens viendra le vendredi et le samedi avec ses laines teintes à la main made in Montmartre s’il vous plait !

Parlons un peu tricot quand même. Je suis en full préparation Aiguille en Fête je ne me consacre pas encore à des nouveautés, mais je tricote je tricote je tricote. J’ai updaté mes modèles en Kid Mohair pour vous proposer des versions sans les coutures et avec de nouveaux coloris éclatants.
Je devrais dire nous tricotons car j’ai mis au turbin toute la famille, j’espère que vous aurez une pensée pour eux (elles surtout) quand vous viendrez me voir !
2017-01-25-11-08-41

J’avance lentement mais sûrement sur ma première chaussette de l’année (venez avec nous sur le topic  y a déjà des super trucs ! ). C’est une chaussette en restes, je vous ai déjà parlé de mon objectif destash. Je pense que je ne vais pas du tout réussir à tenir mon engagement de ne pas acheter de laine à chaussettes étant donné que je suis déjà en train de rêver à tout ce que je vais rapporter du salon… je suis faible.
2017-01-25-11-09-52

 

Mes projets : j’ai torsadé tellement intensément pour terminer le livre à temps que cette année je me suis un peu éloignée des tricots traditionnels. J’ai mis 2016 sous le signe du jersey, mais qui sait de quel point 2017 sera fait ? Je vais reprendre une vie de tricot normale d’ici 2 semaines après AEF, et mon prochain tricot sera pour Akihiro. Ca fait 1 an qu’il attend son pull en Nouvelle Benjamine écrue. Et d’ailleurs je vous propose un KAL : en février, on tricote un truc pour quelqu’un qu’on aime ! Ca vous dit ? Je vais organiser ça sur mon forum.

Je vous dis à bientôt pour un bilan Aiguille en Fête !

Advertisements

18 commentaires

  1. Audrey dit

    Toutes ces nouveautés et surprises en prévisions laissent rêveur 😊
    Hâte de découvrir toutes tes créations de cette nouvelle année qui débute.
    Malheureusement je ne vais pas à l’aiguille en fete … mais je suis sûre que tu feras un update pour nous ( les pauvres malheureux qui ne peuvent pas venir à l’AEF!!)
    Bises
    Audrey dk

    J'aime

  2. J’ai dévancé le KAL pour tricoter pour quelqu’un qu’on aime avec mon Fisherman pour mon Fisherman… mais je l’aurais pas terminé en Février ! Le sac avec Ulysse et du rouge à lèvres… La Droguerie et le Sentimental tricot furent , je crois, jusqu’à maintenant les deux expériences de ma vie si importantes dans l’univers créatifs… Je raconte depuis longtemps ma vie dans mes créations, c’est indisociable. Je n’arrive pas à coudre pour coudre ou tricoter pour tricoter… Il y a toujours une histoire, une inspiration, un être aimé… Et ton livre, Alice est arrivé comme cela un matin de janvier, je l’ai pré-commandé … et ce fut une évidence. C’est un très beau livre, et pas seulement de tricot, il m’accompagne très souvent avant de dormir, dans le train, avec un thé, quand j’ai un coup de blues…
    Bisous, bonne AEF et encore bravo pour ce travail que j’apprécie particulièrement loin de tout ce qu’on peut voir… ailleurs…
    Quant à La Droguerie, pour moi c’est forever et pas seulement parce que j’ai eu la chance d’y travailler…

    Charlotte

    J'aime

  3. Audrey dit

    Le tote bag a l’air superbe, jai hâte de le découvrir en entier et de l’ajouter à ma collection!
    Joyeux anniversaire au beau Sentimental Tricot et bonne chance pour l’AEF 🙂

    J'aime

  4. Veronika dit

    Moi non plus je ne pourrai pas venir au salon ! Travail oblige… mais j’ai hâte de voir les photos !
    Également hâte de voir ta proposition d’abonnement 😁 Et tous les nouveaux modèles que tu vas nous proposer !

    J'aime

  5. J’avais le projet de tricoter un gilet pour l’amoureux à partir de février, ta proposition tombe donc à pic, je pourrai enfin faire honneur à monsieur qui m’a offert ton joli livre.
    Hâte de voir ton stand, je passerai le dimanche en espérant qu’il y est encore de belles choses.

    J'aime

  6. Les boots bleues dit

    J’adore l’idée du club tricot alice Hammer, on a le droit de dire que c’est un peu comme le club des amies de Barbie mais pour grandes filles et avec moins de trucs en plastique qui cassent dès que tu les reçois…?!

    J'aime

  7. Un an déjà ?
    En tout cas, bravo pour toutes tes créations très inspirantes. Le gilet Paprika est celui de mes tricots que je porte le plus (et ma fille de 4 ans veut le même). D’ailleurs, je l’ai en ce moment sur le dos, avec sur mes aiguilles Annouchka et dans la tête Chamaloc… 😉
    Bon salon et bonne continuation !

    J'aime

  8. Merci pour cette année 2016 année de défi tricot pour moi car découverte des aiguilles et apprentissage. Grâce au tricot et aux personnes que j’ai pu rencontrer, je remets ça en 2017!! Du coup, pour fêter mon anniversaire en décembre dernier, j’ai marqué le coup en m’offrant « Sentimental tricot « .sisi. un juste retour des choses. Cela me procure bcq de détente et de plaisir de voir autant de couleurs et de textures si différentes. Très bon salon à tous ! Et au plaisir.

    J'aime

  9. baa joelle dit

    merci de votre accueil sur le Salon …. quel joli stand où j’ai pu découvrir « en vrai » vos magnifiques tricots …. à bientôt avec vos tricots sur mes aiguilles !!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s