Actualités
5 commentaires

Mid-week point tricot tout fouillis

Bonjour !

Ca fait un moment que je n’ai pas écrit, vous savez comment c’est, avant AEF je me disais « après AEF ça ira mieux, je pourrai enfin écrire, et faire ça ça ça et ça », et puis finalement il y a eu les abonnements du Club Tricot à préparer, les envois de sacs, les tonnes de mails post-salon, et le temps a filé comme un fourbe.

Je voudrais déjà faire un petit bilan AEF : c’était super bien, on s’est beaucoup amusées avec Gunjin/Lena/Annouchka, j’ai adoré vous voir sur mon stand et j’ai même eu des coquetiers et des chocolats ! En plus j’ai pas trop craqué je ne suis rentrée qu’avec 2 petits écheveaux de rien du tout : un mérino twist sock coloris Aimée’s Lipstick, j’étais obligée de le prendre il était trop beau. Et un Mérino Stellina couleur Bewitched de chez Riverside, j’étais obligée de le prendre il est à paillettes et bewitched c’est une de mes séries préférées. J’ai aussi eu des trop jolis anneaux marqueurs chez Lil Weasel. Que du raisonnable. Par contre depuis c’est n’importe quoi j’ai de la nouvelle laine de partout.
dsc04312

Parlons nouveautés : à l’occasion du salon on a sorti le nouveau sac à tricot Sentimental Tricot ! Il est disponible sur le site. Désormais on travaille avec Les Mouettes Vertes, parce que je souhaite faire de la qualité plus que de la quantité. Je suis assez mal à l’aise face au tote bag « jetable », qui finalement nécessite plus de process qu’un sac en kraft et qui s’abime vite. Le sac Sentimental Tricot est en coton biologique et fabriqué dans des conditions qui respectent un cahier des charges sociales et environnementales très strictes. Le dessin est sérigraphié, ce n’est pas une impression numérique, ça ne bougera pas au lavage. La minute écolo est finie.
ah-tote-clubtricot22

Le patron de Barry est sorti et il est disponible sur le site avec son alpaga miraculeux de La Droguerie !
barryrouge

On a aussi de nouveaux coloris pour le Duvet d’Anjou, Nuits Parisiennes, les  Kid Mohair, la Plumette, et on a même des Cherry Cocktail Blouse à paillettes OMG. On a un nouveau rose de rêve pour les modèles en Caresse, et on a désormais les kits pour les Boyfriend Hat et Paris Béret  !
parisberetrouge boyfriendminibbleu
dockercourge2

Il y a 3 cours de tricot programmés, il reste des places ! Samedi j’anime un cours de tricot en rond, autour du modèle Paris Béret. Il y a aussi un cours de chaussettes et un cours grand débutant prévus courant mars.

Il ne faut pas que j’oublie de parler abonnement : merci d’être si nombreux à avoir rejoindre le Club Tricot ! Ca fait chaud au coeur, j’espère que les premiers patrons et le sac vous ont plu, sachez que je suis ce mois ci dans la mise en place mais que j’ai plein plein de choses sur le feu. Il ne reste que 4 jours pour vous inscrire ! Cette année je vais essayer de faire plus d’homme et de vraiment me lancer dans l’enfant. Attendez vous aussi à un peu de chaussette par ci par là.
170128ah-clubtricot

Concernant le tricot… je ne sais pas par quel bout commencer. J’ai fini la paire de chaussettes en petits restes, je vais vous écrire le patron tout bientôt. C’est donc mon premier modèle pour le topic 2017 année de la chaussette sur Ravelry, je suis très fière de toutes les participantes il y en a qui carburent ! Je vois aussi de très belles premières paires de chaussettes !
dsc04318

Je suis en train de tricoter un pull pour mon Akihiro, j’ai carburé pour le corps mais ai laissé les manches en suspens cette semaine, faute de temps. Je me tricote aussi une petite poupée, la Perlette de La Droguerie, pour lui faire des petits tricot !

J’avais monté le bord côtes d’une chaussette quand les 2 perfides Tricoteurs Volants m’ont sussuré qu’ils aimeraient bien une paire de chaussettes hautes à motifs pour mettre avec leurs kilts… moi on me dit kilt et chaussette on me met le feu direct, je suis repartie avec 2 écheveaux de Shetland et le dévidoir Chiaogoo trop beau qui va bien avec. Voilà voilà.

Je suis sûre que j’oublie plein de trucs mais il faut que je travaille.
A bientôt !

 

 

 

Publicités

5 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s