Actualités
14 commentaires

Midweek point tricot, le retour …

Bonjour !

Ecrire me manque beaucoup, il faut que je trouve un moyen de caser une séance hebdomadaire de bloguage dans mon emploi du temps. J’ai été un peu chamboulée dans mon organisation par un truc tout nouveau : je ne travaille plus de chez moi. Or pour écrire j’aime être chez moi, le matin, près de la fenêtre, sur le petit ordinateur portable, sur la table avec des pieds tournés en spirale sur lesquels je peux gratter les miens (de pieds) en même temps . Pour tout le reste j’aime être à mon bureau, sur le grand ordinateur.

(là où j’aime écrire)

Grande nouveauté donc, j’ai transféré mon bazar de travail chez Lucie , j’ai embarqué Amandine dans le déménagement et so far so good. Depuis j’ai à peu près repris le contrôle sur mon appartement qui n’était plus que bureau, je travaille moins et j’en suis bien contente (travailler trop ça rend idiot), je suis en retard sur les mails et c’est bon signe, ça veut dire que j’ai arrêté d’essayer de rattraper le flux  le soir après le coucher de l’enfant et le weekend. J’ai donc retrouvé un truc très précieux : du temps libre. Je profite du trajet en métro pour lire. Je vois des gens. Je mange moins d’oeufs à la coque le midi. Et je suis plus efficace sur mon temps de travail (sauf pour les mails et le blog).

En tous cas je tricote je tricote, j’ai plusieurs modèles avec La Droguerie en test : un pull chaussette pour femme en alpaga, fin chaud et doux et tout et tout. C’est assez classique mais c’est le genre de pull que je porterais tout l’hiver.

(Gunjin en pull chaussette)

Un modèle homme ! Je me suis engagée à faire plus de modèles homme cette année. Il y a pas mal d’offre et pas mal de choses belles pour les hommes, mais rarement des choses modernes. Il s’agit là du modèle que j’ai tricoté pour Aki, dans le cadre du Kal Giga Love (là aussi pour le coup je suis très très en retard je n’ai pas délibéré, vous pouvez continuer à proposer vos réalisations sur le forum ! Je vous rappelle : un gagnant pour le projet le plus ambitieux ou réussi, un gant pour la photo la plus drôle). Je suis contente car pour la première fois j’ai des testeurs dans la bande ! 2 garçons qui prennent en main leur garde robe c’est très bien.

Un modèle enfant, le pull de Gaby tricolore, le test est plus long que prévu on a des galères. Ce n’est pas un modèle simple, moi j’aime bien alterner les projets autoroute (genre du full jersey en rond) et les constructions où il se passe des trucs. C’est un modèle qui est le petit frère du cardigan Annouchka mais tricoté en top down. Je crois que j’en fais baver à mes pauvres testeuses, j’ai du faire pas mal de modifications en cours de route. Je vous mets la photo de celui d’Annouchka ça vous changera de Gaby (la vraie pas le cardigan).

Sinon dans la catégorie révolution, outre le fait que j’ai un bureau et que j’ai coupé mes cheveux courts, il se trouve que … j’ai tricoté un châle. J’en ai meme tricoté 2 et ma mémé 2 autres. Mais 2 fois le même. C’est même un châle avec des troutrou dentelle et de l’I-cord. Et j’ai aimé ça et je les trouve beaux. Alors qu’en vrai j’aime pas vraiment les châles. C’est pour vous proposer un kit fête des mères (qui devrait voir le jour la semaine prochaine). C’était un peu le challenge de faire un châle à mon goût. Je crois que je n’aime que les châles très simples, j’adore le jersey, j’ai juste fait des petits jours qui ressemblent à des lucioles (interprétation personnelle) et une bordure très pure.   J’ai utilisé de l’alpaga/plumette (de La Droguerie évidemment) c’est la joie sur les aiguilles et c’est la joie après blocage ça gonfle et c’est doux.

Pour les encours, j’ai mis ma chaussette de kilt de côté le temps de tricoter les modèles été. Je sais que je ne suis pas du tout en avance, je dois vous avouer que j’ai fait reculer ce moment parce que je redoute toujours les fils d’été. Ce que j’aime dans la vie c’est le poil de bête. Je m’y suis donc collée la semaine dernière et oh surprise, je me régale avec la Bossa-Nova (lin/bambou), mais alors comme une folle. J’adore le toucher de ce que ça fait ça grince un peu sous les doigts mais ça grince agréable. Par contre ça glisse ça dérape des aiguilles en un rien de temps ! Je me suis lancée dans un cardigan qui sera mixte. J’ai terminé l’empiècement hier soir. Après ça j’attaque du lin pur et du coton j’espère que mon ressenti sur ces fibres aura aussi changé ! Je me suis bien mise à aimer faire des châles y a pas de raison.

(délaissée comme une vieille chaussette)

A bientôt je pars me faire cuire un oeuf  (à la coque bien sûr) !

 

 

Publicités

14 commentaires

  1. Super article ! J’ai hâte de tricoter le pull chaussette pour cet hiver et le châle aussi a l’air super cool ! Ton coin d’écriture est super joli, on dirait un tableau hollandais (sauf pour l’ordinateur haha) !
    Et tes cheveux courts sont super jolis (le peu que j’ai vu sur Instagram !)

    J'aime

  2. COQUELIN SABINE dit

    Merci d’avoir si vite répondu à mon mail concernant le wild forest cardigan ! Ma commande à la droguerie chemine…
    Ce châle ! En alpaga plumette en plus !!! Il est déjà dans mes projets 😀

    J'aime

  3. Marion MMC dit

    Plein de belles choses à venir donc ! Chouette !! Pour moi cest un peu pareil en ce qui concerne les poils de bête … mais tu devrais pouvoir renverser la tendance 🙂

    J'aime

  4. Gunjin dit

    Dès que je me sentirai triste, je reviendrai voir cette photo de chaussette.
    Sinon à quand les shootings topless ?

    J'aime

  5. Ce châle est très beau ! Je suis un peu pareil, les châles bof bof, et puis ma soeur m’en a demandé un à Noël, j’ai adoré le tricoter et le résultat était top. Mais je n’ai pas le courage d’en tricoter un pour moi…

    J'aime

  6. OMG. Tu as entendu mes invocations secrètes pour le châle de mes rêves. C’est où pour les offrandes à la (ma) déesse du tricot ???

    J'aime

  7. bon idée le kit châle pour la fête de mères ! j’ai un superbe alpaga bleu marine acheté à florence à la filature campolmi et je n’ai pas encore trouvé le modèle qui va bien. Ce sera peut-être le tien si tu vends le tuto sans le fil. 😉 moi aussi je n’aime que les châles simples. J’aime pas quand c’est de la dentelle sophistiquée avec des pointes dans la bordure. Une fois bloquée on dirait des toiles d’araignées ;-(

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s