Actualités
2 commentaires

Point tricot et tout le reste, et surtout le cours de Paprika chez Artesane !

Bonjour !

Aujourd’hui c’est un post du lundi, ça change un peu. J’ai plusieurs choses à vous raconter. Déjà, je veux vous remercier pour vos mots doux et vos commandes Flopsy, on a chaud dans notre coeur au bureau. Il ne reste que quelques écrus et un vert, c’est fou fou fou. J’ai hâte de voir vos châles réalisés !

C’est un article à thème cours de tricot aujourd’hui : connaissez-vous Artesane ? J’ai eu la chance de participer à la grande aventure de leurs cours en ligne, et nous avons choisi de vous proposer une dissection de l’un des modèles que vous préférez : le cardigan sans coutures à emmanchures raglan Paprika, réalisé avec le beau Kid Mohair La Droguerie.

Pendant 2h30 à peu près, on voit comment réaliser les étapes clé du modèle, je vous fais une petite liste des points abordés :
– comment choisir son fil et son matériel
– comment adapter ce type de tricot à sa morphologie
– l’échantillon
– le tricot sans coutures
– le tricot en rond avec des aiguilles circulaires, le magic-loop et les double-pointe
– les augmentations et les diminutions
– rabattre les mailles
– relever les mailles
– faire le grafting
– faire les boutonnières
– rentrer les fils

Je ne peux que vous vanter les mérites d’Artesane, même si c’est un peu bizarre de ne pas vous avoir en face (j’ai l’habitude des cours en vrai). Le cours une fois acheté est regardable à vie, je pourrai comme ça vous accompagner tout au long de la réalisation de votre cardigan ! Même si j’étais mal peignée et pas super à l’aise devant les caméras (vous ne voyez pas mais en vrai il y en a au moins 6) je me suis bien amusée et l’équipe a su me détendre avec sa bonne humeur et un déjeuner libanais. Je n’ai pas réussi à intégrer la video de présentation du cours ni sur ce blog ni sur le site (sans Gunjin je ne suis rien) alors je vous conseille d’aller sur le site d’Artesane pour découvrir tout ça. J’ai d’ailleurs été croquée par Marie-Gabrielle et interviewée ici sur leur blog.

Je donne également un cours en chair et en os au Walrus le samedi 27 autour du short Mimi, une bonne occasion d’apprendre le tricot en rond et d’invoquer les dieux du Printemps/été 2017 en faisant la danse du poumpoum short. C’est ici pour s’inscrire.

Avec la Droguerie, on est en train de s’organiser pour vous proposer des cours SAV / suivi de projets / accompagnement en boutique. L’idée c’est que vous puissiez venir avec soit un en-cours sur lequel vous êtes bloqué, soit un nouveau projet qui vous fait peur et que vous voudriez qu’on démarre ensemble. Est-ce que ça vous plairait ? Ca se passera je pense comme pour les cours normaux, l’inscription se fera sur mon site, je vais intégrer un formulaire dans la page pour que vous puissiez me dire sur quel projet vous voulez travailler histoire de savoir à quelle sauce je vais être mangée.

Je retourne à mon travail, j’ai du tricot et du calcul sur le feu !

Bonne semaine à tous !

Publicités

2 commentaires

  1. JaiLaFlem dit

    Coucou Alice ! Bravo pour le cours Artesane que j’ai acheté sitôt sorti. Ce n’est pas un exercice facile et tu t’en sors haut la main !!! Respect !
    Super idée pour le cours avec La Droguerie. Mais à quand un cours à La Droguerie de Rennes ?????? Je suis sûre qu’on serait plusieurs intéressées ;-)))

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s