Actualités
1 commentaire

Mid-week point tricot : le tricot hygiénique, et toutes les nouveautés

Bonjour !

Je vous écris d’Auvergne aujourd’hui, je regarde tomber les feuilles, il y a du vert du jaune du rouge et du orange, c’est très beau toutes ces couleurs d’automne ça donne envie de tricoter encore plus !

J’ai plein de nouveautés à vous dévoiler mais je vais commencer par la traditionnelle minute historique avec les explications du jeu du samedi. Ce n’était pas l’image que j’avais postée mais j’essaye de varier les plaisirs, vous pouvez la trouver sur mon Instagram. C’était une photo d’une combinaison de dessous du Dr Rasurel exposée au V&A Museum, tricotée en laine et ouate de tourbe.

On l’a vu la semaine dernière, le tricot jusqu’à la fin du XIXème siècle était une affaire d’intimité. Omniprésent en pratique il état le grand absent de la représentation du vêtement. Tout ça a changé avec les mentalités et les progrès techniques. En plein boom industriel, les ateliers de confection tournent nuit et jour et les étoffes de maille deviennent de plus en plus élastiques. Les corps se libèrent, on est sportif, on est sain, on porte de la maille et on achète avec fierté son sous-vêtement technique. Les premiers à vanter des dessous sains, anti-bactériens, anti-rhumatismes et bons pour la circulation ont été les Allemands avec la ligne du professeur Jaeger. Les Français ont vite sauté sur l’idée et le docteur Rasurel a lancé sa propre gamme en mélange laine et ouate de tourbe qui chauffe mais laisse respirer la peau. Pour les fans de Proust, sachez qu’il a passé ses années d’isolement dans une chambre aux volets clos, aux murs doublés de liège, aux rideaux et tentures tirés … emmitouflé dans des lainages du Dr Rasurel.
Vous noterez que c’est un phénomène dans lequel nous baignons encore. Toutes les marques ont leur gamme qui chauffe, qui refroidit, qui évacue la sueur, les bactéries, qui diminue l’effort ou fait circuler le sang.

Le moment en-cours maintenant. Je ne suis pas fière de moi. Je suis en plein match contre les Serpentards (dans le cadre du fameux tournoi de Knittich) et je n’avance pas des masses, assez prise par les préparatifs de Création et Savoir Faire.
Mon cardigan vert en Duvet d’Anjou est en pause, je le reprendrai quand j’aurai fini les 2 premières pelotes de l’écharpe en mosaïque.

L’écharpe donc a avancé, j’ai quasiment fini mes 2 premières pelotes de 150m. Je crois que ce sera un projet au long cours, genre « je fais 2 pelotes entre 2 gros projets » et je vois là en photo 2 rangs où j’ai du me tromper et bien tant pis mes amis.

J’ai honteusement monté une énième paire de chaussettes pour Halloween, c’est pas de ma faute j’ai craqué sur cette couleur citrouille chic (c’est pas le vrai nom du coloris) d’Elen Sock de Triskelion chez Les Tricoteurs Volants. Je me suis dit que maintenant que je maitrise le magic-loop, je pouvais me lancer dans le tricot de chaussettes 2 at once. Faut un peu gérer les 2 pelotes au début, mais quand on prend le coup de main pour pas les emmêler c’est assez cool . Je fais encore une paire assez simple avec des mailles glissées, je crois que dans la vie j’aime les chaussettes simples et les mailles glissées.

Allez les trucs nouveaux ! J’ai plein de choses à vous montrer !

Vous souvenez-vous de la Chose rose  ? Elle s’appelle maintenant Amandine car elle est douce et chic comme Amandine Le loup blanc. Si vous trainez un peu sur Instagram vous en verrez bientôt des vertes, des jaunes, des violettes, des blanches ou des grises. Et bien Amandine est en ligne, vous pouvez maintenant vous la tricoter !
Click click sur la photo pour le lien vers Amandine ! 

On a refait quelques photos avec les nouvelles couleurs de bérets, je vous présente Muriel, elle travaille dans le même bureau qu’Amandine et moi chez Lucie et elle envoie du bois avec un béret sur la tête (et pas que).

click click sur la photo 

Vous souvenez-vous du châle Flopsy ? On avait fait un kit fête des mères patron + fil La Droguerie + beau sac et belle linogravure. Vous pouvez maintenant trouver le patron et le fil sur le site ! Je vous préviens c’est un modèle de châle … de la fille qui n’aime pas trop les châles, et pourtant j’en ai tricoté plusieurs d’affilée et je le porte presque tous les jours. Le magic-loop, les châles, oula attention Alice …
Click click pour Flopsy ! 

Avez-vous vu passer des rayures rouges et blanches et des paillettes cet été sur mon Instagram ? Aujourd’hui parait le Marie-Claire Idées de Noël et dedans vous retrouverez 2 modèles pour faire la fête à paillettes : les marinières Charlotte et Baby Charlotte, un modèle femme et un modèle enfant en Duvet d’Anjou et Pétillante de La Droguerie ! Et j’ai la joie de vous annoncer qu’il y a quelques semaines, j’ai tourné chez Artesane un cours de la marinière enfant. Si c’est votre premier pull sans coutures ou en topdown, on va décortiquer ensemble dans la video toutes les étapes qui font peur !
Click click sur les photos pour les liens vers les kits ! 

Je vous dis à samedi sur IG pour le jeu, et à la semaine prochaine pour les nouvelles fraiches !

 

 

 

Publicités

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s