Uncategorized
Laisser un commentaire

Retour de CSF, bienvenue aux nouveaux et les cours de tricot reprennent !

Bonjour !

Bienvenue aux nouveaux ! Vous avez été nombreux à vous inscrire sur les bons de commande du salon, j’espère avoir bien orthographié tout le monde dans la mailing list ! Je vous présente ma newsletter en 2 ou 3 mots : ici on parle tricot bien sûr, on a les réponses détaillées au jeu du samedi matin d’instagram (@tricotalicehammer ) avec des anecdotes historiques, on peut consulter les archives ( https://aliceknitshammer.wordpress.com ), on suit un peu les nouveautés et on fait des points tricots sur les en cours et les sujets qui nous préoccupent, moi dans le texte et vous en commentaire !

Il n’y a pas eu de post la semaine passée pour cause de CSF, ni de jeu du samedi alors que je m’étais imaginé vous préparer un super jeu de piste dans le salon, je me voyais déjà déguiser mes collègues des autres stands en Père Fourras pour vous faire des énigmes … mais la réalité m’a rattrapée et je n’ai que très peu pu quitter le stand. Il n’y aura donc même pas de rubrique historique cette semaine, je faillis à tous mes devoirs !

Je vais me rattraper en vous proposant un mois de décembre fou fou fou pour les geeks du tricot, je suis en train de préparer un calendrier de l’avent du tonnerre sur Instagram : un jeu (donc un patron à gagner) par jour, et un gros lot pour fêter Noël ensemble le 24 ! Sortez vos encyclopédies on va se creuser la tête !

Je voulais également vous remercier pour les moments passés sur le salon. On a entendu énormément de mots doux de votre part, et on a toutes été touchées de vous rencontrer et de discuter avec vous. On vous remercie pour tous les petits et gros cadeaux qu’on a reçus et pour les bises aussi. Je n’ai pas de boutique physique, je ne rencontre quasiment jamais mes tricoteurs et tricoteuses alors ça m’émeut toujours de voir les vrais gens derrière les adresses mail et les pseudos IG ou Ravelry.

J’ai moi même fait quelques emplettes chez les copines sur le salon : chez Lil Weasel j’ai acheté un objet dont je rêvais depuis longtemps : un Sock Blocker pour quand je lave mes chaussettes maison. J’ai complété ma collection de petits anneaux marqueurs mignons, j’en ai déjà pas mal mais on en a jamais trop, surtout quand on a 1268372 encours en même temps, hum hum.

Chez République du Chiffon j’ai échangé une pochette Boyfriend Hat contre le patron du Trench Roger que j’ai commandé comme cadeau de Noël à ma maman. Chez l’Echappée Laine, après avoir hésité entre à peu près tous les coloris, j’ai acheté du Shetland orange comme de la purée de carottes pour me faire un beau cardigan.


Le patron et kits du Châle Flopsy c’est par ici ! 

Rapport aux encours vous vous doutez que je n’ai pas tellement tricoté, j’avais carburé sur les Boyfriend Hat avant le salon, j’avais rêvé et cru pouvoir terminer un châle Flopsy tout en installant le stand (échec total bien entendu). Je me retrouve dont à la tête de 5 encours, soit le cardigan vert, l’écharpe mosaïque, 2 paires de chaussettes et un châle et je dois me faire violence pour ne pas castonner la Shetland qui me nargue la vilaine.

Les cours de tricot reprennent chez les copines du Walrus ! Le samedi 2, je vous propose d’apprendre à tricoter soit un bonnet soit un béret pour découvrir le tricot en rond et les ruses de sioux pour réussir un couvre chef !

Le samedi 16, on va apprendre à comprendre et suivre une grille de tricot et à tricoter un châle autour du patron du Châle Flopsy !

J’ai également programmé des cours pour les 13 et 27 janvier, je prends vos suggestions pour les thèmes !

Je vous dis à la semaine prochaine avec un contenu qui revient à la normale, et des tricots avancés j’espère !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s