Uncategorized
Laisser un commentaire

Les patrons du printemps !

Bonjour !

Je ne suis pas très bavarde ces derniers temps, mais j’avance dans mon coin, à mon rythme ! J’ai été accaparée par quelques projets secrets mais aussi par quelques soucis de santé qui rentrent dans l’ordre tout doucement.

En tous cas je suis très très heureuse de vous annoncer la sortie du Cardigan Mary que je ne quitte plus depuis qu’il est tombé de mes aiguilles. J’adore travailler la Shetland de Sandra, je la voudrais bien dans tous les coloris ! C’est un cardigan tricoté en bottom-up, sans coutures, en 4,5 mm ce qui en fait un projet assez rapide à achever.
Le patron est disponible sur Ravelry que j’essaye d’exploiter de plus en plus. Après quelques difficultés à rentrer dedans, je commence à vraiment en voir les avantages, je vous en parle un peu plus bas. Si ça vous tente de vous lancer, on organise un Kal, ça se passe sur ce topic et sur IG avec le hashtag #kalmarycardigan! Venez nombreux, on a hâte de voir vos nopes, et il y a de super lots à gagner !

Le cardigan est également disponible en kit chez L’Echappée Laine !

Je n’avais pas fait de post ici lors de sa sortie, mais je sais que vous ne l’avez pas manquée puisque vous lui avez réservé un accueil chaleureux sur IG. J’ai eu le plaisir de découvrir les doux fils de Lain’amourée qui m’ont inspiré la caplet Pauline ! Avec juste 2 écheveaux de 200m de DK on peut faire cette petite merveille de douceur. On ne voit pas bien sur la photo mais le fil clair est légèrement pailleté juste ce qu’il faut. Des kits sont disponibles sur le site de Lain’amourée ici !

Si vous n’osez pas vous lancer, il reste des places pour le cours de jacquard de demain :

Je vous parlais de Ravelry un peu plus haut. Je suis en train, comme tous les ans, de faire le ménage de printemps sur mon site, et c’est encore le bazar, tout n’y est pas ! Mon activité évolue chaque année de manière différente et je dois adapter mes outils, et la vente de patrons va changer. Dorénavant, quand vous allez cliquer sur un modèle de patron sur mon site, vous allez être redirigés sur Ravelry. Je vous rassure, il n’y a pas besoin d’être membre pour commander. J’ai pris cette décision pour plusieurs raisons. Tout d’abord, Ravelry permet un concentré d’infos sur les modèles beaucoup plus important que mon site : on peut y voir les projets tricotés par les autres, les FAQ sur le modèle, des suggestions de fils à tricoter différents … Je peux aussi envoyer à tous les acheteurs passés des updates des patron. C’est un vrai plus pour vous, vous y trouverez des réponses à vos questions sans avoir à attendre que je réponde à vos mails.
Via mon site, je reçois beaucoup de demandes suite à des soucis de téléchargement avec les patrons. Soit des liens expirés, ou de petits bugs. Ceci n’arrive pas avec Ravelry, le lien que vous recevez reste valable, et si vous êtes inscrits vous conservez les patrons dans votre bibliothèque. Ravelry offre aussi la possibilité de faire un programme de fidélité, quand vous achetez pour 30 euros dans ma boutique, un patron vous est offert ! Et pas besoin de les dépenser en une seule fois, l’offre est valable sur le long terme !
Sur le site la vente de kits, de livres, de sacs et de cours de tricot fonctionnera toujours comme avant !

Pour mes en-cours tricot, si je reste silencieuse ce n’est pas par désoeuvrement, c’est que mes aiguillent travaillent à des choses dont je ne peux pas forcément vous parler pour le moment. Ca fera plus de bonnes surprises pour la suite.
Je viens toutefois de me tricoter un tee-shirt en Bourette chinée de La Droguerie, leur fil recyclé super doux et écologique. J’ai fait un sondage sur Instagram pour savoir si je faisais manches longues ou manches courtes et je ne vous ai pas du tout écouté puisque vous avez voté manches longues mais qu’en bonne bourrique que je suis j’ai fait manches courtes en pensant à la jupe que j’adore avec laquelle je vais pouvoir porter ce tricot quand il fera chaud. Je me suis fait plaisir avec une construction que j’aime bien. J’ai commencé par les pattes d’épaules torsadées, puis j’ai relevé les mailles pour faire l’empiècement. Enfin j’ai tricoté les manches. J’avais conçu le Barry de la même manière j’avais eu beaucoup de plaisir à le tricoter. 
Pour info, ce fil est une tuerie de douceur sous les doigts, le métrage est super bon, le tricot peut être ample ET léger. C’est un fil recyclé comme je vous l’écrivais plus haut, réalisé à partir de récupération de textiles mis en bourre, assemblés par coloris (pas de teinture sur le fil final) et filés cardés. Je vous fais des photos portés très vite, je reste team shooting Shetland jusqu’à l’amélioration de la météo.

A très vite !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s